L'histoire du padel

Le padel est un sport de raquettes inventé au Mexique en 1969 par Enrique Corcuera. N’ayant pas assez de place pour créer un terrain de tennis, il décide de créer un terrain plus petit (20m x 10m) et de l’entourer de murs de béton. Ces dernières années, nous avons vu le padel se développer très fortement, d’abord en Espagne puis dans le monde entier notamment en France.

Ce sport tente de faire la synthèse idéale de tous les sports de raquettes existants pour créer un sport amusant, explosif d’un point de vue physique, plus ludique, plus tactique (l'enjeu n'étant pas de frapper la balle de toutes ses forces pour gagner). Il a également des qualités qui lui sont propres : il se joue en double, peut être pratiqué par tous et sa technique est rapidement accessible.

Le padel se joue sur un terrain de 20 m x 10 m, le tout entouré de vitres et de grilles de 3 mètres de haut sur les côtés et de 4 mètres de haut en fond de court. C’est un mélange de squash et de tennis. La balle est similaire à une balle de tennis mais plus légère et plus molle. La raquette de padel ressemble à une raquette de tennis de plage mais plus épaisse. On peut s’aider des vitres pour renvoyer la balle comme au squash.

HORAIRES D'OUVERTURE

7j/7j

9.00-22.00

 

ADRESSE

Padel Factory

5 Chemin Fourcet

64230 Lescar

06 25 83 72 49

 NOUS RENDRE VISITE